Éviter à un client un (shut down)

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# 10/12/2010 à 11:26 Daniel Boucher (site web)
Bonjour,
je travaillais pour le chemin de fer Canadien national au triage Joffre à Charny (rive sud de Québec)début des années 90. Un soir d'hiver, la compagnie Superior Propane me téléphone pour savoir à quand les wagons de propane seront placés dans le plan de l'usine car d'ici 24 heures ils seront en rupture de stock et leur flotte de camions ne pourra pas livrer pour les commerces de la régions.

Je regarde dans le système informatique et rien !!! de prévu pour le client, ces wagons sont en triage à Toronto et la circulation ferroviaire est réduite en raison d'une tempête de neige en Ontario qui est en direction du Québec.

Une décision s'impose et vite car le temps ne joue pas en notre faveur.

J'examine alors les trains entrant en triage dans les prochaines heures et je remarque que le train 308 transporte 12 wagons de propane pour un client du Nouveau-Brunswick. Je vérifie les stocks dudit client et après discussion nous convenons que 8 wagons seront suffisant et que les wagons de Superior Propane en triage à Toronto lui seront livrés d'ici la semaine prochaine.

Donc, j'ai pu faire une diversion des wagons de propane du client du Nouveau Brunswick pour les acheminer chez Superior Propane de Charny et ainsi éviter un shut down.
# 11/12/2010 à 09:39 Jean Philippe
Bonjour Daniel et bienvenue ici

Bel exemple d'une relation client basée sur le mode Gagnant/Gagnant qui vous a permis de débloquer une situation tendue...

Bravo.
Jean Philippe
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